mercredi 29 juillet 2009

Transfert vers Cape Town


Petite journée de transfert par avion de Durban vers Cape Town.
L’Afrique du Sud est vaste et il n’était pas raisonnable sur le temps imparti de faire la jonction en voiture depuis Santa Lucia ; environ 2000 kilomètres.

Nous rejoignons donc l’aéroport de Durban en longeant la cote océanique de la province du Natal. 200 kilomètres de route agréable entre les plantations de canne à sucre.
En avance sur notre horaire, nous profitons d’un arrêt pique-nique sur une vaste plage où des pêcheurs à la ligne taquinent le poisson espérant de pas remonter un requin… La zone en est en effet infestée et de nombreux panneaux mettent en garde les baigneurs et autres surfeurs éventuels. A cela s’ajoute un ressac dangereux du à la houle importante. Bref, un bien bel endroit mais où il vaut mieux réfléchir à deux fois avant de piquer une tête. Courageusement Nina ne risquera donc pas plus d’un orteil.

Il est presque 14h et le soleil décline légèrement dans notre dos, situation pour le moins inhabituelle pour des familiers des plages de l’Atlantique. Ici c’est lever de soleil sur la mer.

L’aéroport de Durban, comme tous les aéroports modernes du monde : rental car return, check-in, security control et attente devant la Gate 13.
Notre vol part dans une heure vers un bout du monde.

Aucun commentaire: