vendredi 20 novembre 2009

J-2


Demain, veille du départ, dernières vérifications et chargement du Discovery.

Partir à 2 dans un tel vaisseau est un luxe permettant d'emporter tout le confort moderne du voyageur itinérant : tentes 3 secondes, lits de camps, duvets moelleux, tenues de rechanges, sièges de camping pliables, réchaud Coleman qui va bien etc, etc... Bref tout ce dont un globe trotteur peut avoir besoin pour profiter pleinement du voyage. Rien à voir avec un raid en moto où tout le « fret » doit être millimétré.

Cette semaine mes quelques pièces de rechanges commandés sur internet chez « Paddock Spares », à un prix imbattable, ont été livrées en 3 jours, y compris les pneus BF Goodrich. Merci Marco, excellent tuyau.

Hier soir Gérard et Africa’Did ont installé sur mon PDA le logiciel de suivi du parcours par GPS interfacé sur Google Map :
- D’un clic de PDA notre position du moment sera enregistrée.
- D’un clic de sourie vous pourrez nous suivre à la trace.
Vraiment génial. Merci les gars !

Thomas, je n’ai pas oublié de faire la sauvegarde intégrale de mon PC cette après-midi au bureau…

Tout mon matériel de communication, indispensable pour garder le lien avec les contacts professionnels et vous faire profiter de cette escapade désertique, semble au top. Incroyables technologies faisant réellement de la planète un village où l’information circule instantanément.

Dans 2 jours nous partons sous la pluie et la tempête annoncée.

1 commentaire:

Marco a dit…

c'est que du bonheur Fred et Joseph nous vous souhaitons un superbe voyage et INCH ALLAH !!!
Marco et valy