dimanche 19 août 2012

Le triangle des émotions peut faire oublier le chemin qui ramène à la maison...

Je ne résiste pas au plaisir de partager avec vous quelques morceaux choisis des propos pleins d’humour de notre amis Trieu lorsqu’il évoque les charmes de la gente féminine.

L’autre jour, alors que nous roulions dans les rues de Hanoï, tandis que Flo et Anne s’émerveillaient sur les très jolies cages à oiseaux en bois proposées par des marchands, tout de go, Trieu pose la question suivante :
- Savez-vous quelle est la différence entre les cages à oiseaux et les jupes des filles ?
- Euh… et bien non.
- C’est très simple pourtant : lorsque la cage est ouverte le petit oiseau s’envole. Alors que lorsque la jupe est ouverte le petit oiseau peut rentrer.

Nous sommes au comptoir d’enregistrement de Vietnam Airlines pour notre vol vers Saigon. Une jolie hôtesse s’occupe des formalités d’enregistrement et Trieu se retourne vers moi le regard encanaillé avant de lâcher la phrase suivante :
- Au soleil les tenues des jeunes filles sont parfois transparentes. C’est joli n’est-ce pas ?
Je ne peux évidemment dire le contraire, même si je ne fais pas bien le lien avec la situation, par temps pluvieux dans un hall d’aéroport à la lumière blafarde.
Et d'ajouter :
- Il arrive même que l’on puisse apercevoir le triangle des émotions. Avant de partir dans un irrésistible fou rire communicatif.
Puis de conclure de manière fort à-propos :
- Et la montée du désir peut faire oublier le chemin qui ramène à la maison.

Reconnaissons que nous sommes ici bien loin de nos blagues parfois grivoises quand il est question de sexe.

Aucun commentaire: