vendredi 23 avril 2010

Road Movie

Alors que nous devrions être rentrés à la maison depuis hier soir, nous revoilà donc à passer un 2ème Dimanche à New York. Il fait beau et nous allons pique niquer à Central Park parmis les New Yorkais dont c’est l’un des endroits préféré pour passer un bel après-midi de printemps.
Il y a là les jeunes couples venus promener bébé, les simples promeneurs avec ou sans chien, les étudiants venus jouer au base ball sur les petits terrain aménagés, les cyclistes, joggers, et autres patineurs à roulettes venus tourner autour du parc dans le sens inverse des aiguilles d’une montre, les amoureux marchant main dans la main autour du « réservoir », un petit lac artificiel aux allées romantiques bordées de splendides cerisiers japonais en fleurs et dans l’eau duquel se reflètent les silhouettes des grattes ciel environnent. Un bien bel endroit.
Au milieu du parc, sur des chemins transversaux goudronnés, on croise des musiciens et des danseurs sur patins à roulettes dont certain(e)s semblant tout droit sortis d’une comédie musicale des années 80, se trémoussent en musique habillés en Véronique et Davina. Assez ridicules, mais très distrayant.

Alors c’est vrai qu’il y a pire, mais au prix où sont ici les chambres d’hôtel, pas moins de 370$ la nuit, cela devient vite disuasif pour le porte feuille. Demain nous partons donc vers Washington, espérant pourvoir prendre un avion mardi soir.



Lundi matin, après comme dit Flo, « s’être bien roulés dans les draps au prix où sont les chambres de l’hôtel », nous prenons 4 voitures chez le loueur du coin pour un road movie vers Whashington à environ 4h30 de route vers le sud. Pourquoi 4 voitures ? Par ce que nous sommes 20 : frères et sœurs, parents et enfants pour ce super voyage en famille à l’intiative de Jo et Renée pour leurs 70 ans. Forever young !

Et c’est parti, en convoi sur la 295 sud. Highway non stop : Edison, Philadelphie… tranquillement à 65 miles/h sous l’oeil vigilant de la police de la route prête à décoller toutes sirène hurlante au moindre excès de vitesse. Curieusement nous sommes quant même régulièrement dépassés par de gros camions rutilants dont les pots d’échappements chromés en position verticale derrière la cabine laissent échapper de la fumée noire de locomotives à vapeur...
Sur fond de musique country et de variété américaine, les images sont agréables entres les gigantesques échangeurs routiers des periphéries urbaines industrialisées, les longues lignes droites bordées de forêts, quelques ouvrages d’art spectaculaires, et le nécessaire arrêt à une station service pour refueler nos gourmands V6 de 3,5 l et restaurer les équipages. Puis Baltimore et finalement, après quelques légers bouchons, Washington que nous rejoignons en fin d’après midi.
Comme il n’est pas tard et que Thom dispose du GPS Tom-Tom qui va bien (normal), nous nous dirigeons sans peine vers un haut lieu de la politique Américaine, donc mondiale : le capitole, derrière sa majestueuse obélisque, et surtout la célèbre Maison Blanche devant laquelle une petite photo de famille s’impose sous l’œil de seulement deux policiers visibles cachés derrières leurs lunettes noires. D’après les enfants il y en aurait plein d’autres cachés dans les arbres… On ne les pas vu, mais d’après Noé c’est normal, car ils disposent de la technologie secrète Américaine de l’homme invisible. Evident, non ?

Aucun commentaire: