samedi 23 août 2014

Un verre d'eau gazeuse SVP



A peine installés autour de la table ronde de ce restaurant de quartier du fin fond d’une petite ville de l’Arkansas, qu’une gentille serveuse se présente à nous comme notre hôtesse pour ce diner. Tandis que mes collègues commandent une Sam Adams, je demande une eau pétillante sans glace. D’un pas pressé je la vois se diriger vers les tireuses de boisons derrière le bar au milieu de la grande pièce décorée à la mode « country » : chaises à accoudoir façon rocking-chair sans les bascules, et meubles rustiques sur lesquels sont posés fruits et légumes du bel effet dans des cagettes de bois blanc. Ca fait « bio » m’explique Mark. Et il est vrai que l’impression générale est assez agréable, même si, comme souvent dans ce genre d’établissement, ça sent la friture.

Un peu plus loin une autre table accueille une famille de " beaux bébés " : les parents, et semble-t-il 4 frères et sœurs et/ou conjoints, certainement pas loin d’une tonne à eux 6 ! Mais le plus impressionnant est la montagne de nourriture sur la table : poulets entiers, french fries, calamars frits, grosses pommes de terre à la crème, verres de bière... La scène a quelque chose d’une orgie indécente telle que peinte par les artistes de la Renaissance Italienne. Et je sens mes collègues américains presque gênés par tant de goujaterie.

Tout sourire la serveuse revient avec un plateau de boissons et nous dépose nos verres en plastiques. Comme toujours rapide et efficace. 
Nous commandons nos repas. Pour moi poulet rôti (demi poulet, y’a pas plus petit) et brocoli. Connaissent pas les haricots verts ici.
On trinque à nos affaires et, surprise, ma première gorgée n’a pas du tout goût d’eau. Ça en a pourtant l’air. Une deuxième… Pas mieux. Ce n’est pas de l’eau mais un soda sucré au goût indicible. J’en souris en pensant à une erreur du bar, attendant le retour de notre charmante serveuse pour lui signifier gentiment ma surprise.
-       Mais non, me répond-elle le plus sérieusement du monde, c’est la meilleure eau gazeuse que nous ayons !
J’explique avec mon plus bel accent français, ça marche toujours auprès des filles ici…, que c’est de la vraie eau à bulle que je souhaite, pas un soda.
-       Nous n’avons pas plus naturel Monsieur !
J’éclate de rire. Et visiblement elle ne comprend pas.
-       Pas grave Mademoiselle, c’est comment votre prénom ?
-       Kathy.
-       OK Kathy, donnez-moi un verre d’eau du robinet s’il vous plait.
-       Tout de suite Monsieur.



En sortant du restaurant je ne peux m’empêcher de toucher les fruits et légumes « bio ».  Ils sont en plastique...
Ben quoi ? D’authentiques et naturels produits Américains.


Aucun commentaire: