mercredi 19 janvier 2011

Un parfum d'éternité

Avec la nouvelle année on se souhaite le meilleur : plein de beaux voyages, de découvertes surprenantes, de rencontres inattendues, d’émotions, de récits d’aventures… Et l’on se dit – je me dis – que la vie passe à vitesse grand « V », qu’il ne faut surtout rien manquer, même s’il ne sera pas possible de tout faire dans le temps incertain qui nous est accordé.
Alors en 2011 sachons profiter pleinement de chaque instant – ici et maintenant – une certaine idée du bonheur, poussés par la flèche du temps que l’on aimerait tellement pourvoir allonger quand à l’évidence elle ne fait que se contracter.
A moins que...

C’était le premier janvier. Je retrouve ma fille au petit déjeuner tardif après une nuit festive. Les yeux brouillés on s’embrasse en se souhaitant une bonne année 2011, quand l’air de rien elle ajoute :
- Tu sais papa, si je vis jusqu’à 103 ans, je connaîtrai 3 siècles !
- Rien que ça ? lui répondis-je.
- Et bien oui. Le 20ème, 21ème et 22ème.
Effectivement, vu comme sous cet angle, ça ressemble presque à l’éternité…
Et d’ajouter :
- Nous sommes en 2011 et je n’ai que 13%...
Expression familiale où l’on transforme les années en %, cultivant avec gourmandise l’objectif de vies centenaires ; malheureusement sans aucune garantie de résultat…

Alors sans plus attendre je vous souhaite longue vie et tout le bonheur du monde à l’aube du 11ème pour cent du siècle courant.
En 2010 vous avez été 4765 lecteurs de 51 pays à lire au moins une chronique de mes carnets de voyage, dont 2729 lecteurs réguliers. 1000 mercis de votre fidélité qui m’encourage à poursuivre l’exercice.

Très bientôt sur le blog : les USA de nouveau, puis Zanzibar (inédit), le Brésil, la Thaïlande, la Chine encore… 2011 va être courte c’est certain !

Aucun commentaire: