dimanche 21 février 2010

Sur la route de Madison


L’autre soir, enlacés dans le canapé du salon, Flo et moi regardions distraitement tout en papotant le très beau film de Clint Eastwood, « Sur la route de Madisson », avec Meryl Streep, oscarisée pour ce rôle en 1996, et Clint Eastwood : une très belle histoire romantique, rencontre entre une femme d’intérieur et un journaliste du National Geographic en reportage photographique sur un pont couvert au fin fond de l’Iowa, au cœur de cette Amérique profonde et rurale.
Les acteurs étaient magnifiques, les images soignées, l’histoire touchante ; choc de culture entre un homme « libre » et l’épouse d’un agriculteur « prisonnière » des conventions sociales et familiales.
S’aimeront ? S’aimeront pas ? Finissent par s’aimer et finalement se quittent pour ne pas enfreindre les conventions sociales de cette Amérique puritaine. L’histoire allait doucement dans une atmosphère typique des années 50 là bas. C’était bien.

Demain je parts justement pour aller-retour express vers Des Moines capitale de l’Iowa. Toujours un mélange de trac et d’envie avant de partir, sensation finalement assez agréable qui m’étonne toujours après tant de voyages.

Alors c’est promis, je n’oublie pas ma petite chronique, histoire de vous communiquer un certain parfum d’Amérique.

Aucun commentaire: