samedi 26 janvier 2019

Détour VIP par Bangkok


Shanghai : comme des 10aines de fois par jour quand je suis en voyage, à la volée je consulte ma boite mel sur smartphone. Un message prioritaire de Delphine, mon assistante, m’indique que je suis invité pour un rendez-vous suivi d’un diner VIP demain soir à Bangkok. Bien qu'inattendue, une telle invitation ne se refuse pas. Plutôt que de rentrer en Europe, étant sur « zone », je vais donc prolonger en passant par la Thaïlande. Comme d’habitude super efficace, Delphine recale aussitôt le programme en relation avec l’assistante de mon hôte.
Réveil 4h15, une heure de route jusqu’à Pudong et de nouveau 5h de vol dans une semi-torpeur en essayant de fignoler une présentation qui tienne la route.
Merde, je n’avais pas prévu de costume pour ce voyage. Il faudra faire avec pantalon et pull noir.
Aéroport de Bangkok : chauffeur et limousine impeccables m’attendent pour me conduire à l’hôtel réservé à mon attention. Là encore une hôtesse m’attend pour m’accompagner directement à la porte de la chambre. N’imaginez rien d’autre …
Petite sieste, une heure de sport au superbe fitness, douche, coup de fer sur pantalon et chemise, cirage des chaussures, back-up de ma présentation sur un clé USB, répétition devant ma glace, je suis paré.
16h15 : le chauffeur m’attend dans le lobby de l’hôtel. Je suis déjà dans ma bulle et ne vois pas passer les 30 minutes dans le trafic toujours intense de Bangkok.
La limousine s’arrête au pied du building, pile sur le tapis rouge où une hôtesse m’escorte jusqu’à la porte de l’ascenseur. Je suis alors confié à une autre jolie personne pour la montée.
35 étages plus haut nous débarquons dans un lobby cossu où sont exposées des photos de mon hôte en compagnie de quelques grands de ce monde : Ronald Reagan, Georges Bush, Xi Jinping, Bill Gates, le roi de Thailande... Egalement des couvertures de magazines économiques. Cela fait son petit effet.
La moquette épaisse donne l’impression de marcher sur une gazon gorgé d’eau. Je suis aussitôt conduit dans une salle de Conseil panoramique dominant la ville. Devant le grand écran déjà allumé, un technicien en costume noir impeccable m’invite à brancher mon ordi. Tout marche du premier coup. A l’instant même mon hôte et son équipe tirée à quatre épingles entrent dans la salle comme on entre en scène. Tout sourire on se serre chaleureusement la main.
J’ai répondu instantanément à son invitation.
Il a parfaitement fait les choses.
Le travail peut commencer.



Aucun commentaire: