mardi 17 novembre 2009

J-4


Mercredi, jeudi, vendredi, samedi et dimanche !
Dans 4 jours avec Jo nous partons donc de nouveau pour une grande balade au Sahara.
Le Land Rover est prêt. Les check-lists sont presque complètes. Sauf imprévus de dernières minutes, ne restent plus que de menus détails à régler samedi.
Et comme souvent, au dernier moment, il y aurait plein de bonnes raisons pour renoncer à ce voyage : une charge de travail de folie sur des projets prioritaires, la facilité de rester là plutôt que d’aller voir ailleurs, et toujours cette petite culpabilité qu’il faut vaincre de prendre égoïstement du bon temps et quelques risques, en « lâchant » le boulot et « abandonnant » Flo et les enfants à la maison.
Mais je suis fait de cela : curiosité, soif de grands espaces, de découverte, de liberté, toutes ces envies de profiter pleinement de chaque seconde de l’existence dont le temps nous est compté.

L’autre jour avec Jo nous repensions à notre première aventure Africaine commune. C’était en 1988. Avec Agnès ma sœur cadette et Luc un cousin, nous étions allés en 2cv jusqu’au Niger, traversant le Sahara par l’Algérie via Tamanrasset, ville mythique au cœur du Hoggar.
Jo (mon père) avait alors presque mon âge d'aujourd'hui (en réalité je suis encore beaucoup plus jeune...) tandis que j’avais quasiment l'âge qu’a aujourd’hui Lou notre fils ainé (lui aussi est beaucoup plus jeune...)
C’était il y a plus de 20 ans.
Depuis Luc nous a quitté en vivant sa passion en Montagne.
Mon Dieux comme le temps passe…
Allez, nouveau départ dans 4 jours !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Salut Fred,

Si tu avais l'age de ton pere en 88 et que ton fils Lou a 20 ans en 2009, quel est l' age du capitaine ? Peu importe, l' essentiel etant d' etre toujours sur la route...
Bon voyage !
Joelle